vendredi 4 juin 2010


Hoplà ! Après une longue absence due à double surcharge de travail, me revoilà avec quelques travaux que j'ai pu récupérer. Celui-ci, tout d'abord, réalisé pour Emile Cohl, dans le cadre d'un cours d'illustration (auparavant Modèle Vivant, allez comprendre la logique).

Il s'agissait de créer ou recréer la couverture d'un roman au choix, les contraintes étant le format (14x22 ou homothétique), et la place suffisamment dégagée laissée au titre, au haut de l'image. J'ai choisi, pour ma part, le tome 2 de la sage "La Tour Sombre" de Stephen King. Pour illustrer ce tome nommé Les Trois Cartes, j'ai penser représenter une carte de tarot, en l'occurrence celle du Prisonnier, décrite dans le bouquin.
J'ai tenté de m'inspirer d'un style Art Nouveau, ce que je n'avais jamais fait auparavant.

Bon, je suis d'accord, ça ne fait pas trop "style" Stephen King, mais à vrai dire, La Tour Sombre est doté d'un univers tellement particulier que j'aurais beaucoup de mal à lui étiqueter un "style" précis.

Dessin réalisé aux feutres, couleurs à l'aquarelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire