samedi 5 juin 2010


Et encore un boulot, pour l'anatomie cette fois-ci. Il s'agit des recherches pour la planche d'un hybride. Il a fallut faire plusieurs essais, mais je suis finalement restée sur cette créature fine et agile. De petite taille, cet animal vit principalement dans les arbres. Sa queue robuste ornée de larges plumes lui sert à se stabiliser pendant ses sauts. Elle lui sert aussi à impressionner ses ennemis potentiels, en la dressant au-dessus de lui et déployant son plumage aux couleurs vives.

Sa dentition est celle d'un canidé, et il se nourrit de petits mammifères et d'oiseaux. Son museau très allongé lui permet d'aller fouiller dans le creux des troncs afin de débusquer les rongeurs. Il ne se sert quasiment pas de ses griffes pour la chasse ; son cou allongé peut se détendre brusquement pour attraper les oiseaux en plein vol, ses griffes lui assurent alors une grande stabilité afin de prévenir toute chute.

Ses pattes arrières sont munies d'une griffe intérieure qui lui permet de s'agripper très facilement aux arbres. Elle lui sert aussi à ouvrir l'écorce pour trouver parfois quelques insectes dont il se nourrit faute de mieux. Son corps est souple, ses mouvements se rapprochent plus de celui du singe que d'un quelconque canidé.
Ses larges oreilles lui offrent une ouïe très développée, remplaçant une vue médiocre.

Sa fourrure dense offre des couleurs vives et lumineuses aux périodes chaudes, servant à leurrer ses adversaires. Ces couleurs se ternissent cependant en hiver, période durant laquelle ces animaux ont beaucoup de mal à survivre. Ils bougent peu, ralentissant leur organisme, et ne quittent leurs arbres que pour se nourrir de quelques rares plantes et écorces.

1 commentaire:

  1. Naaan pas les oiseaux !
    J'aime le deuxième dessin sinon. Sa queue est originale, mais il semble fragile. : p

    RépondreSupprimer