samedi 24 avril 2010


Qu'est-ce que c'est que ce truc ? J'avoue que ça change un peu du dessin, mais j'ai tout de même passé une bonne partie de mon temps, lorsque j'étais au lycée, à m'entraîner au pixel art. La chose qui remue à gauche est l'une de mes dernières créations. Bien évidemment, comme pour le dessin, j'ai commencé le pixel art avec Pokémon. La seule différence, c'est que dans ce domaine je n'en suis pas vraiment sortie.

Cette bestiole nommée Hamrado a été inventée par une amie, dans le cadre d'un projet de fangame sur lequel elle a bien voulu m'aider. Je travaille sur ce fangame depuis deux ans déjà. Emile Cohl ne laissant pas beaucoup de temps, ce projet avance lentement, mais sûrement. Le but de ce jeu, dont le nom provisoire est Half Past Ending, est de recréer, dans l'univers Pokemon, un RPG à la façon des plus anciens Final Fantasy. Un jeu 2D donc, qui mettrait l'accent sur un scénario et des personnages jouables nombreux et poussés.

Pour en revenir aux deux sprites animés, il s'agit de montrer un exemple de ce à quoi ressembleraient les sprites de combat. J'ai mis pas mal de temps à trouver un graphisme qui me convenait, et c'est finalement en rejouant à Golden Sun et Dragon Quest que j'ai décidé de faire un écran de combat qui permettrait de voir les héros de trois quart dos, et les ennemis de face. Ensuite, il fallait une animation simple pour donner un peu de dynamisme ; les deux sprites d'Hamrado représentent deux mouvements possibles quand la créature est en attente.

Les deux sprites suivants sont ses mouvements d'attaque, le premier pour une attaque physique, le second pour une attaque spéciale.
Il ne reste plus qu'à réaliser une animation de hurt, bien qu'une image suffira peut-être amplement. Et pour donner une idée de l'échelle, il faut savoir qu'Hamrado est l'une des plus petites créatures du jeu, les deux sprites suivant vont vous en donner une idée approximative ; le premier est un autre Pokemon inventé du nom de Lapixie, le second un Pokemon officiel dévoilé pour la 5G. Je pense qu'ils suffisent à donner l'idée de l'envergure d'un sprite de Leviator ou autres bestioles imposantes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire