mardi 11 mai 2010

Voici un travail d'illustration réalisé pour Emile Cohl ; il s'agissait d'illustrer une petite nouvelle intitulé "Dame Grenouille" (ou "Dame Grenouille part en vacances", je ne sais plus...). Beaucoup de choses imposées sur la réalisation de ces images, aussi, au final, n'y a-t-il pas beauoup de différences de cadrage d'un élève à l'autre.

Deux illustrations réalisées à l'encre et à l'aquarelle

.

vendredi 7 mai 2010


Petit coup d'inspiration pendant le cours de perspective pour deux nouveaux personnages, allez comprendre pourquoi. Un sacrieur et un osamodas, avec en prime le rat des marais qui accompagne ce dernier. Pas encore d'idée de noms, en fait il serait plus juste de dire que je voulais juste dessiner des vêtements et des postures. A ce sujet, merci et désolée à Vid' qui m'a inspirée pour les lanières de cuir du bandeau du sacrieur.



Comme vous pouvez les voir, j'ai trahi la nature de l'œuvre originale en ajoutant un nez à mon sacrieur, honte à moi ! Je voulais le faire ressembler un peu plus à une momie... Les ronces autour du cou et la fourrure cousue sur le dos sont des idées de l'osamodas. Pour ce dernier, pas encore bien défini son habillement, la seule idée c'est... des fourrures, des fourrures, et encore des fourrures.

lundi 3 mai 2010

Retour à l'aquarelle pour ce dessin dont un quart seulement apparait ici. Encore une fois me voilà bloquée par le format qui, malgré tous mes bons efforts, n'a pas voulu me donner un résultat satisfaisant à travers le scanner. Je ne vous montre donc que la partie aquarellée.

La bestiole ici présente profite de ses couleurs pour se dissimuler sur les terres rocheuses. Ses yeux immenses sont habitués à la très forte lumière qui couvre son territoire, et voient très mal dans le noir.

Dessin au crayon et à l'aquarelle.

samedi 1 mai 2010

Miracle ! Une tablette graphique ! Bon, ce n'est toujours pas la mienne mais... Merci beaucoup, Mathilde, de ma la prêter quelques temps.

Il a fallu tester cette nouvelle tablette, je n'avais jamais essayé une A6. C'est vrai que le trait est un peu moins libre, mais elle reste tout de même assez agréable d'utilisation. Du coup voilà un petit dessin à la colo non finie réalisé ce matin. Encore un que j'aimerais bien terminer, mais il faut hélas que je me mette à la BD, sinon je vais encore tout faire au dernier moment et ce sera la cata. Bref, donc juste un petit.... rat, hamster, ou quelque chose du genre, avec l'ombrage rajouté en quatrième vitesse (qu'il va falloir retoucher sur le sommet de son crâne d'ailleurs, c'est du n'importe quoi là è.é).

Bon, c'est pas très grand, donc je rajoute un détail de la tête, seul endroit que j'ai vraiment pris le temps de travailler un peu.

Un petit retour au fanart avec mon premier dessin de Sacrieur. Serais-je guérie des Iops ? Je n'y crois pas trop mais bon...

Ce personnage se prénomme Leht Rocrad. Sa particularité est de s'entailler les chevilles autant que les poignets pour user de ses pouvoirs. Il aime achever ses adversaires en leur sautant dessus à pieds joints, aussi le sang séché qui remonte sur ses mollets appartient-il en majorité à différentes créatures ennemies. C'est ainsi qu'il chasse les rats, son met favoris, ou autres bestioles de petite taille. Il garde toujours en réserve quelques hors d'œuvres (rats ou chachas morts) dans ses jambes de pantalon, c'est pourquoi, lorsqu'il y pense, il tâche d'éviter la méthode Sacrieur qui consiste à se battre à coups de pieds.

Eeeeet voilà.